Passionautoservice
Publié le 29 Janvier 2022 à 09h44 - 146 aff.

A quand le véhicule autonome sur la route ?

Un véhicule autonome est un sujet brûlant ces jours-ci, et pour cause. Ils ont le potentiel d'aider à protéger l'environnement de la pollution, à réduire les accidents de la circulation et à améliorer notre qualité de vie. Mais quand seront-ils sur la route ? Dans cet article de blog, nous explorerons certaines des dernières annonces de véhicules autonomes.

Définir les véhicules autonomes: Avant de commencer à parler de véhicules autonomes, définissons d'abord ce qu'ils sont. Un véhicule autonome est une voiture qui peut se conduire sans intervention humaine. Cette définition inclut les voitures dotées de fonctions d'assistance à la conduite telles que le centrage de voie et le régulateur de vitesse adaptatif, mais exclut les camions en raison de leur poids et de la manière dont les réglementations les traitent différemment des autres types de véhicules motorisés.[^lanes] Elle n'inclut pas non plus les avions ou bateaux (bien qu'il y ait eu des tests pour les deux).

L'histoire des voitures autonomes: L'histoire des voitures autonomes remonte à près de 100 ans, lorsque l'inventeur Norman Bel Geddes a créé une mise en scène élaborée en 1938 appelée Futurama ! Il a utilisé des dioramas miniatures en mouvement pour montrer comment les voitures se conduiraient à l'avenir.

Bien que l'idée des voitures autonomes existe depuis longtemps, ce n'est que récemment qu'elles sont devenues une réalité. En 2010, un projet de voiture autonome, et depuis, les véhicules autonomes ont fait des progrès significatifs. Jusqu'à présent, les voitures sans conducteur ont parcouru plus de cinq millions de kilomètres sur les routes publiques [et elles deviennent de plus en plus courantes dans les villes du monde entier.

Annonces de véhicules autonomes: Avec tout cet élan derrière les véhicules autonomes, il n'est pas étonnant qu'il y ait eu beaucoup d'annonces récentes à leur sujet. Voici quelques-uns des plus notables:

En février 2019, Volkswagen a annoncé qu'il investirait 800 millions de dollars dans des voitures autonomes et prévoit d'avoir une flotte de véhicules autonomes sur la route d'ici 2021.

En mars 2019, Waymo a annoncé qu'il lancerait un service commercial de taxi autonome appelé Waymo One plus tard cette année.

En avril 2019, Ford a annoncé qu'il investissait 500 millions de dollars dans Argo AI, une entreprise qui développe la technologie des voitures sans conducteur.

Ce ne sont que quelques exemples; il y a eu de nombreuses autres annonces récemment de la plupart des entreprises.

Alors, quand les véhicules autonomes seront-ils sur la route ? C'est difficile à dire avec certitude, mais il semble qu'ils arrivent plus tôt que vous ne le pensez ! Restez connectés pour plus de nouvelles.

Bavardez au sujet de notre chronique !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Fév. 2021Acheter sa voiture sans l’avoir essayée : bonne ou mauvaise idée ?732 aff.
  2. 26 Fév. 2020Essence ou diesel : quel type de motorisation carburant choisir ?1388 aff.
  3. 15 Août 2019Choisir son financement lors de l’achat d’un véhicule 1910 aff.
  4. 3 Juin 2019Le Monaco ePrix1841 aff.
  5. 16 Mai 2019Qu'est ce qu'un pneu usé ?1735 aff.