Passionautoservice
Publié le 15 Août 2019 à 09h50 - 103 aff.

Choisir son financement lors de l’achat d’un véhicule 

Lors d’un achat d’un véhicule la plupart des acheteurs ont eu recours à un crédit. Les acheteurs privilégient de plus en plus ce mode de financement, quelles sont les différents crédits et quels sont les autres modes de financement pour l’achat d’un nouveau véhicule ?

Les précautions avant le financement

Avant de vous lancer dans un mode de financement précis avec un investissement de cette envergure, il est nécessaire d’évaluer vos capacités financières. Il est important de calculer exactement votre capacité d’emprunt en restant vigilant sur les mensualités afin qu’elles ne constitue pas de freins à votre mode de vie. Si vous avez du mal à choisir votre mode de financement, il est possible de faire appel à un courtier en crédit à la consommation en ligne. En effet, la plupart du temps ces services vous sont offerts et permettent d'avoir le meilleur crédit pour votre achat.

Les crédits

Il y a tout d’abord le crédit auto qui est assez prisé sur le marché concernant l’achat de véhicules neufs ou d’occasion. Ce crédit est affecté, c’est-à-dire que la somme de l’achat est versée directement au vendeur. Quant à l’acheteur, il choisit la marque, le modèle, la couleur ainsi que les options. Ce crédit peut être accordé par la banque ou un établissement de crédit.

Ensuite, le crédit personnel qui une fois obtenu par sa banque ou un établissement de crédit met à disposition de l’emprunteur les fonds nécessaires. Le bénéficiaire dispose de ce crédit comme il le souhaite avec un délais choisi. En revanche, les remboursements sont exigibles à partir du versement du montant emprunté. Ce crédit possède souvent un taux d’intérêt supérieur à celui du crédit auto.

Puis, le crédit-bail souvent appelé leasing ou encore LOA permet de bénéficier d’une voiture neuve ou récente moyennant des loyers déterminés auparavant. Ce crédit ne permet pas d’être propriétaire de votre véhicule avant la fin du contrat. L’avantage du crédit-bail est de pouvoir changer fréquemment de voiture en continuant à payer ses loyers.

Enfin, le crédit ballon est un mix entre crédit et location. Le prix de rachat ainsi que la durée sont prédéfinis lors de l’établissement du contrat. Ce qui est appelé “ballon” c’est le versement d’une somme d’argent représentant de 5 à 20 % du montant de l’achat. Les montants des mensualités sont néanmoins plus basses que pour le crédit auto comme seuls les intérêts sont remboursés.

L’achat au comptant

Ce mode de financement consiste à régler le montant total du véhicule en une seule fois. Ce type de financement est plus présent lors d’un achat en occasion et reste majoritairement destiné aux particuliers qui ont une épargne personnelle conséquente. Le premier avantage de l’achat au comptant est le fait qu’il permet de ne pas payer d’intérêt car il n’y en a tout simplement aucun. Malgré le fait que peu de particuliers peuvent se permettre ce type de règlement il reste néanmoins la solution la plus avantageuse.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.glinche-automobiles.com.

Bavardez au sujet de notre chronique !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Juin 2019Le Monaco ePrix206 aff.
  2. 16 Mai 2019Qu'est ce qu'un pneu usé ?234 aff.
  3. 22 Mars 2019Les parkings privés ou public347 aff.
  4. 18 Mars 2019Commander une vignette crit air se fait en quelques clics302 aff.
  5. 14 Mars 2019Comment choisir son chauffeur privé ?407 aff.