Passionautoservice
Publié le 22 Mars 2019 à 09h21 - 136 aff.

Les parkings privés ou public

Parking n'est pas toujours simple. Il existe différents types de zones de stationnement: public, privé ou public privé. Les parkings publics sont des espaces dédiés au stationnement, accessibles au public. Ils sont gérés par l'État et appartiennent donc aux municipalités et aux communautés. C’est le type de stationnement que vous pouvez rencontrer le plus souvent: en bordure de route, dans les parkings aériens ou souterrains, etc. Tout comprendre sur le site : Aerpark. Généralement, sur un parking public, le stationnement est contrôlé: il peut être payant, limité dans le temps. Veillez à respecter les principes pour ne pas avoir de surprises désagréables à votre retour!

Qu'est ce qu'un parking privé ?

Un parking privé est un parking auquel son propriétaire a un accès restreint. Cela inclut, par exemple, l'espace de stationnement qu'une entreprise met à la disposition de ses employés ou un espace de stationnement réservé à vos clients d'un magasin. Les principes du code de la route ne sont pas applicables, pas au pénal. Mais ne pensez pas que quoi que ce soit soit permis: en cas de collision, une estimation peut vous condamner pour ne pas avoir respecté les principes de prudence. Quand il y a un indice sur un parking privé, vous devez le respecter… En cas de problème (blessure, vol…), les décisions de justice peuvent fortement fluctuer en fonction du juge. En suivant les instructions et les règles de prudence, vous définissez toutes les chances de votre côté pour éviter les ennuis.

Se stationner à l'aéroport Charles de Gaulle

Il existe un très grand choix de parcs de stationnement pour se garer à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et il n'est pas toujours facile de sélectionner le parking le plus acceptable, car l'offre de parkings à Roissy est très large. L'aéroport de Roissy propose une sélection de parkings. situé près des terminaux ou plus loin. Les parkings les plus proches seraient les plus chers, les parkings les plus reculés nécessiteraient une navette. Il existe également une offre de parc alternatif, moins onéreuse, mais de qualité irrégulière selon les témoignages de clients laissés sur les sites des parkings. Ces parkings sont généralement très éloignés de l'aéroport et le temps de transfert peut être prolongé. Soyez conscient des coûts cachés qui sont également facturés (navette, arrivées la nuit ou le week-end, bagages ou personnes supplémentaires, parking couvert supplémentaire).

Bavardez au sujet de notre chronique !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Juin 2019Le Monaco ePrix22 aff.
  2. 16 Mai 2019Qu'est ce qu'un pneu usé ?48 aff.
  3. 18 Mars 2019Commander une vignette crit air se fait en quelques clics128 aff.
  4. 14 Mars 2019Comment choisir son chauffeur privé ?176 aff.
  5. 28 Nov. 2018Réservez un VTC pour l'aéroport324 aff.