Passionautoservice
Publié le 18 Novembre 2016 à 10h55 - 998 aff.

Nous avons enquété sur le prix du contrôle technique

Le contrôle technique est un examen de vérification qui concerne tous les véhicules utilitaires et les camionnettes. Il est devenu obligatoire depuis 1992. Cet examen périodique doit se faire avant la quatrième année de mise en circulation de la voiture. Il doit ensuite être répété tous les deux ans. Le contrôle technique doit se faire dans un centre de vérification reconnu par l’Etat. Son principal but est de réduire de manière considérable les accidents de la route mais aussi de renforcer la prévention routière. La durée de validité de cet examen varie en fonction de l’état de la voiture à savoir neuf ou occasion. En effet, un véhicule neuf devra être contrôlé techniquement après 3 années et 6 mois de mise en circulation. D’ailleurs, la date de sa prochaine vérification est indiquée sur la carte grise. Après cette première vérification, il subira l’examen de contrôle technique tous les deux ans à l’image des voitures d’occasion. La date du dernier examen de vérification d’une voiture d’occasion est indiquée sur la vignette collée au niveau du certificat d’immatriculation. Le prix du contrôle technique n’est pas indiqué par la législation ce qui fait que chaque centre est libre de fixer son propre prix.

Un petit zoom sur le prix du contrôle technique

Comme indiqué ci-dessus, le tarif du contrôle techniqueest librement fixé ce qui fait que les centres proposent des prix différents. En effet, le prix de cette vérification technique varie en fonction des centres de contrôle. Vous pouvez, cependant, noter que pour faire subir un examen de contrôle technique à votre voiture, il faudra un budget compris entre 60 et 80 euros. Il existe des centres qui offrent la contre-visite alors que d’autres vous le feront payer. Face à cette liberté sur les prix, la meilleure façon de dénicher le controle technique prix le plus alléchant est de procéder à la comparaison des différentes offres proposées par les centres de contrôle.

Comparez les prix des centres de contrôle

Avec ce portail, vous êtes en mesure de connaître le centre de contrôle qui propose le meilleur prix. Il met à votre disposition un comparateur qui vous permet de comparer toutes les offres des différents centres qui se trouvent dans le pays. Vous pouvez également consulter ce site pour connaître le centre qui propose le meilleur service mais aussi pour avoir d’autres types informations sur le contrôle technique. Bref, vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cet examen de vérification.

Bavardez au sujet de notre chronique !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Mars 2019Les parkings privés ou public61 aff.
  2. 18 Mars 2019Commander une vignette crit air se fait en quelques clics53 aff.
  3. 14 Mars 2019Comment choisir son chauffeur privé ?63 aff.
  4. 28 Nov. 2018Réservez un VTC pour l'aéroport233 aff.
  5. 24 Nov. 2018A Gonesse on a la passion de l'automobile210 aff.