Passionautoservice
Publié le 28 Mars 2017 à 15h34 - 975 aff.

Toujours utiliser un décalamineur pour le décalaminage moteur

Aujourd’hui, les automobilistes doivent s’arrêter fréquemment dans les bouchons et les feux tricolores pendant les trajets urbains. Par ailleurs, ils sont également obligés de respecter les limitations de vitesse aussi bien en ville que sur les autoroutes. Il arrive en outre que le carburant commercialisé dans les stations-services soit de piètre qualité. La combinaison de tous ces éléments contribue à la création d’un dépôt de suie au niveau du turbo, des pistons, des cylindres, de la vanne EGR et du filtre à particules (FAP). Les différents organes du moteur sont donc encrassés, ce qui empêche ce dernier de fonctionner normalement. Cela peut entrainer l’usure rapide des pièces et une panne intempestive.

Une solution à la portée de tous

Le décalaminage moteur constitue la meilleure solution pour expulser cette calamine de votre moteur. Ce procédé est assez efficace, qu’il s’agisse d’une motorisation essence ou diesel. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de démonter le moteur et l’opération peut être réalisé en 30 minutes chrono auprès d’un spécialiste ou d’un garagiste bien équipé.

Le décalamineur

Le décalamineur est l’équipement le plus couramment utilisé pour réaliser un décalaminage moteur. Il s’agit d’une machine qui injecte de l’hydrogène dans le moteur à combustion. Cela contribue à enrichir le mélange air/carburant à l’intérieur de ce dernier, ce qui va brûler la calamine dans les différents organes. Celle-ci va ensuite être expulsée de façon naturelle du moteur par le biais du gaz d’échappement.

Il convient de souligner que l’utilisation du décalamineur pour réaliser un décalaminage moteur est plus intéressante que l’ajout d’additifs chimiques dans le moteur afin d’éliminer le dépôt de suie. En effet, cette dernière solution présente un certain risque pour votre moteur, car ces produits chimiques peuvent agresser les organes de ce dernier. Il est également possible que ces produits soient trop corrosifs pour les pièces, ce qui vous oblige à les remplacer au bout de quelque temps. Cela ne ferait qu’augmenter vos dépenses.

Bavardez au sujet de notre chronique !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Mars 2019Les parkings privés ou public62 aff.
  2. 18 Mars 2019Commander une vignette crit air se fait en quelques clics54 aff.
  3. 14 Mars 2019Comment choisir son chauffeur privé ?63 aff.
  4. 28 Nov. 2018Réservez un VTC pour l'aéroport233 aff.
  5. 24 Nov. 2018A Gonesse on a la passion de l'automobile210 aff.