Passionautoservice
Publié le 27 Novembre 2016 à 19h30 - 1179 aff.

Vous devez faire le contrôle technique avant de vendre votre voiture

Il n’est pas si difficile de revendre sa voiture même si celle-ci n’est pas neuve. La vente est facilitée quand la sécurité du véhicule est garantie. Et le seul moyen de procéder est de prouver que la voiture a belle et bien passé une visite technique. Il est encore mieux si le résultat de cette visite est avantageux pour le propriétaire de la voiture.

En quoi consiste la visite technique d’un véhicule

Le contrôle technique est un examen complet de la voiture effectué par des spécialistes. Dans cet examen, il doit y avoir strictement 125 points à tester. Les centres de contrôle technique de chaque ville sont actuellement plus améliorés. Ils utilisent maintenant des outils en accord avec des technologies de pointe pouvant affirmer des résultats plus concluants donc plus rassurants. Autrement, avant de décider de vendre sa voiture, il faudrait s’assurer que les visites antérieures ont pu être effectuées normalement. Une automobile neuve qui a passé ses quatre ans de circulation doit obligatoirement faire cet examen. Par contre une auto qui a plus de quatre ans le fait tous les deux ans. A l’issu de ces tests, le centre va délivrer un PV dans lequel seront détaillées tous les résultats de chaque test sur chaque point ainsi que les précautions à prendre telles que les contre-visites à faire en cas de défaillance technique. Ce contrôle technique a une utilité primordiale pour la vente de véhicule.

L’utilité d’une visite avant de vendre

L’utilité première de la visite technique est d’abord la sécurité. Une voiture ne peut être vendue sans ce PV du centre de contrôle technique. Même avec des indications pour une contre visite ce PV est nécessaire parmi les documents de l’auto. La seconde raison est aussi pour prouver que la voiture n’a subie aucun trucage ou aucune manœuvre visant à cacher des vices internes pouvant la rendre invendable. Ces failles secrètes sont dangereuses et n’autorisent pas les propriétaires à vendre. L’unique assurance dont l’acquéreur dispose par rapport aux défauts de la voiture c’est le procès verbal de visite technique. Enfin, la troisième utilité de la visite est évidemment en rapport avec la responsabilité du vendeur.

Bavardez au sujet de notre chronique !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Août 2019Choisir son financement lors de l’achat d’un véhicule 178 aff.
  2. 3 Juin 2019Le Monaco ePrix311 aff.
  3. 16 Mai 2019Qu'est ce qu'un pneu usé ?317 aff.
  4. 22 Mars 2019Les parkings privés ou public434 aff.
  5. 18 Mars 2019Commander une vignette crit air se fait en quelques clics378 aff.