Toujours utiliser un décalamineur pour le décalaminage moteur

Aujourd’hui, les automobilistes doivent s’arrêter fréquemment dans les bouchons et les feux tricolores pendant les trajets urbains. Par ailleurs, ils sont également obligés de respecter les limitations de vitesse aussi bien en ville que sur les autoroutes. Il arrive en outre que le carburant commercialisé dans les stations-services soit de piètre qualité. La combinaison de tous ces éléments contribue à la création d’un dépôt de suie au niveau du turbo, des pistons, des cylindres, de la vanne EGR et du filtre à particules (FAP). Les différents organes du moteur sont donc encrassés, ce qui empêche ce dernier de fonctionner normalement. Cela peut entrainer l’usure rapide des pièces et une panne intempestive.

Une solution à la portée de tous

Le décalaminage moteur constitue la meilleure solution pour expulser cette calamine de votre moteur. Ce procédé est assez efficace, qu’il s’agisse d’une motorisation essence ou diesel. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de démonter le moteur et l’opération peut être réalisé en 30 minutes chrono auprès d’un spécialiste ou d’un garagiste bien équipé.

Le décalamineur

Le décalamineur est l’équipement le plus couramment utilisé pour réaliser un décalaminage moteur. Il s’agit d’une machine qui injecte de l’hydrogène dans le moteur à combustion. Cela contribue à enrichir le mélange air/carburant à l’intérieur de ce dernier, ce qui va brûler la calamine dans les différents organes. Celle-ci va ensuite être expulsée de façon naturelle du moteur par le biais du gaz d’échappement.

Il convient de souligner que l’utilisation du décalamineur pour réaliser un décalaminage moteur est plus intéressante que l’ajout d’additifs chimiques dans le moteur afin d’éliminer le dépôt de suie. En effet, cette dernière solution présente un certain risque pour votre moteur, car ces produits chimiques peuvent agresser les organes de ce dernier. Il est également possible que ces produits soient trop corrosifs pour les pièces, ce qui vous oblige à les remplacer au bout de quelque temps. Cela ne ferait qu’augmenter vos dépenses.

A quand le véhicule autonome sur la route ?

Un véhicule autonome est un sujet brûlant ces jours-ci, et pour cause. Ils ont le potentiel d'aider à protéger l'environnement de la pollution, à réduire les accidents de la circulation et à améliorer notre qualité de vie. Mais quand seront-ils sur la route ? Dans cet article de blog, nous explorerons certaines des dernières annonces de véhicules autonomes. Définir [...]

Acheter sa voiture sans l’avoir essayée : bonne ou mauvaise idée ?

Seat Leon, Ecomotive, 2017
Les professionnels spécialisés dans la vente automobile proposent désormais des catalogues de voitures sur internet, facilitant le choix du futur acheteur qui est rapidement en connaissance des modèles existants, des prix et des spécificités sans avoir à se déplacer. Peut-on alors opter pour l’achat sans avoir essayé le véhicule ? L’essai des voitures neuves (glinche automobiles) [...]

Lire nos derniers textes Passionautoservice sur passionautoservice.fr.

Passionautoservice